Aéroclub Castres-Mazamet - Le club
LE CLUB

L'aéroclub

Présentation

L’Aéroclub de Castres-Mazamet est une association « loi de 1901 » , affilié à la Fédération Française Aéronautique.

L’Aéroclub de Castres-Mazamet, situé sur l’Aéroport de Castres-Mazamet, rassemble environ 110 membres, dispose de 4 avions et réalise près de 1 200 heures de vol par an.

Visitez notre site pour découvrir les activités proposées par le club.

Les activités du club

Baptême : destiné aux passionnés, néophytes curieux, ce vol de 20-30 minutes permet de découvrir la troisième dimension. Les baptêmes sont assurés par des pilotes très expérimentés. Voir les tarifs

École de pilotage : l’aéroclub est habilité à assurer la formation aux brevets de pilote privé avion et ULM. Nos instructeurs bénévoles se feront un plaisir de vous transmettre leur passion.

Perfectionnement : plusieurs disciplines permettent aux pilotes brevetés de parfaire leur formation selon leurs souhaits : vol de nuit, survol des montagnes, formation IR privé (vol aux instruments).

Promenade et voyage : les pilotes brevetés peuvent utiliser les avions de l’aéroclub pour la promenade ou le voyage.

Le terrain

L’aéroclub est basé sur l’aérodrome de Castres-Mazamet.
Les pilotes de passage sont les bienvenus.

Code OACI : LFCK
Code IATA : DCM
Altitude : 785 ft (239m)
Position GPS du parking de l’aéroclub :
Lat : 43°33’18 N – Long : 002°17’26 E
Piste : 1 piste en dur 14/32 – 1825 x 30 m